Pour vos installations domotiques, faites confiance à un installateur certifié KNX Partner.

ETTS, KNX partner, spécialiste domotique lorraine (Metz, Thionville, Saint Avold, Forbach) et Luxembourg

La certification KNX Partner est aujourd'hui un gage de qualité important. ETTS s'est engagé dans cette voie depuis le début.

Nous sommes installateurs mais également intégrateurs : nous pouvons donc à votre souhait nous charger de l'installation électrique et domotique OU uniquement de la programmation de la partie domotique.

 

La Technologie KNX

 

Depuis plus de 20 ans, KNX est le protocole de communication des bâtiments intelligents.

KNX, c'est :

 

+ de 70% du marché domotique en Europe (Étude BSRIA de mai 2012)
+ de 300 fabricants
+ de 7000 produits
une interopérabilité garantie : la présence du logo KNX sur les produits certifie qu'ils communiquent parfaitement entre eux MÊME s'ils sont proposés par différents fabricants. Ceci permet un très haut degré de flexibilité dans l'extension et la modification d'installations.
Une pérennité sans faille : L'étendue de la communauté KNX donne au protocole une puissance unique sur la marché de la domotique.

 

 Des exemples d'applications d'un bâtiment intelligent :

 

Gestion de l'énergie : comptage, enregistrement des données, visualisation, délestage, contrôle des heures de pointe, détection,...

Gestion de l'éclairage : centralisation et simplification des commandes, réglage de la luminosité, programmation horaire, mise en scène de l'éclairage, allumage et extinction automatique, optimisation de l'éclairage en fonction des conditions météo, ...

Gestion des ouvrants (volets et brises soleil orientables) : centralisation des commandes, programmation de positionnement en fonction de la trajectoire du soleil, automatisation, protection contre vent et pluie,...

Système d'information et d'alerte : détection de fumée et/ou de chaleur, signalisation d'anomalies, accès aux sorties, prévention,...

Commande à distance : supervision du système, programmation, gestion,...

 

domovea tebis la solution de visualisation de l'installation domotique :

 

DOMOVEA est le logiciel Hager pour la commande et la visualisation d’une installation domotique tebis. Fruit d’une collaboration entre Hager et Microsoft, cette solution domotique permet de contrôler l’ensemble des fonctionnalités électriques d’une maison depuis un PC, une dalle tactile, une tablette PC ou un téléphone portable.

 

La page d’accueil, fenêtre sur la maison
C’est là que sont regroupées toutes les informations nécessaires pour contrôler l’état du système domotique. En un coup d’oeil, vous avez accès aux : commandes de groupe qui pilotent les ensembles d’appareils (éclairage, ouvrants, chauffage…), températures extérieures et intérieures, home status en cours, images des différentes caméras de l’installation, à l’heure et date du jour et aux éphémérides.
Interface personnalisable : visualiser les pièces
Regroupez vos appareils, séquences et caméras par pièce.
Interface personnalisable : afficher les fonctions
Vous pouvez créer des écrans regroupant toutes les fonctions similaires. D'un coup d'oeil, vous pouvez contrôler l'allumage des lumières ou l'ouverture des volets électriques.
Personnalisation graphique
Visualisation des caméras IP
Fonction Home status
Le Home Status est une suite de séquences permettant de configurer la maison en fonction de 8 situations prédéfinies : à la maison, absence courte durée, absence longue durée, mode surveillance, mode nuit, mode invité, mode «ne pas déranger», arrêt système.
La séquence : les scénarios
La séquence permet d’actionner plusieurs fonctionnalités de nature différente pour mettre la maison dans une configuration préétablie.
  • Compatibilité avec les nouvelles interfaces tactiles (écrans, tablettes, smartphones...)
  • Fonction visualisation vidéo

Vous pouvez définir une ou plusieurs caméras d’accueil. Une sonnerie à la porte déclenchera l’affichage des caméras concernées au premier plan et en plein écran. De nouveaux boutons de commandes permettront d’actionner la gâche ou le portail et d’allumer la lumière.

  • Contrôle en un coup d'oeil

L'écran d'accueil, généré automatiquement en fonction des équipements pris en charge, regroupe toutes les informations pour contrôler l'état du système domotique.

  • Personnalisation

Vous pouvez changer les fonds d’écran, affecter aux appareils les pictogrammes de votre choix, organiser vos agencements en suivant votre propre logique. L'interface domovea est entièrement personnalisable.

  • Accessible partout

Vous avez la possibilité de prendre le contrôle de votre installation à distance via votre tablette/smartphone ou via le portail sécurisé www.domovea.com.

L'application domovéa est disponible sur appstore (pour ipad et iphone) et playstore (pour Android)